Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Treezmas aime ... / Treezmas aime Chouette Box

Treezmas aime Chouette Box

article_cover

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une jolie start up qui fait l’unanimité dans l’équipe Treezmas. On aime beaucoup cette chouette à l’air très sympathique et malicieuse et toute l’équipe derrière cette initiative.

Chouette Box a accepté de jouer le Père Noël pour vous offrir un chouette cadeau pour le concours « Raconte-moi ton sapin ».

Nous les avons interviewés pour qu’ils vous présentent Chouette Box.

Chouette-logo
article_cover

Treezmas : Bonjour Chouette Box, qui êtes vous ?

Bonjour ! Chez Chouette Box, nous sommes 3 fondateurs : Tariq, Daniel et David. Pour faire simple, vous pouvez nous appeler TaDaDa !

Nous sommes donc trois « plus si jeunes » actifs unis par l’envie de créer, de développer notre propre projet et d’apporter notre modeste contribution.

Tariq et Daniel se connaissent depuis près de 10 ans et sont devenus papas à peu près en même temps. De mon côté j’ai rencontré Daniel il y a 3 ans sur les bancs de notre cabinet de conseil. Nous avons vite découvert que nous avions la même fibre entrepreneuriale et nous nous sommes lancés très vite dans un chouette projet.

Treezmas : Pouvez-vous nous parler de votre start-up ?

Tout a commencé en janvier 2013. Nous réfléchissions à une idée de projet et comme souvent c’est un besoin personnel qui a fait surgir l’idée !

Daniel et Tariq, nos deux papa poules, veulent le meilleur pour leurs enfants, en particulier quand il s’agit de partager des moments privilégiés de jeu, d’éveil et de créativité en rentrant du travail. Il se trouve que sur le marché de l’enfance, l’offre de divertissement ludique et éducatif est peu variée : figurines, jouets électroniques, ou… télévision ! Bref, pas de quoi enchanter ces ingénieurs qui veulent avant tout développer l’esprit créatif et la curiosité de leur petit chouet’s !

Tout est donc parti de ce besoin d’offrir aux parents débordés un moyen pratique et efficace de partager un moment ludique et éducatif avec leurs enfants.

Les activités de la Chouette Box cherchent à répondre à ce double besoin : celui des parents attentifs à l’éveil de leurs enfants et celui des enfants qui ont une soif immense de découverte et de jeu. La Chouette Box se donne pour mission de faire de l’éveil un plaisir !

chouette activité
Les Jouets Libres Triplette

Treezmas : Quelles sont les particularités de Chouette Box ?

Notre particularité est de produire nos jouets en France en s’associant uniquement avec des PME locales : des tourneries et tabletteries dans le Jura pour le bois, des plasturgistes dans la vallée d’Oyonnax, une entreprise du patrimoine vivant pour les billes, etc … Nous faisons partie de cette nouvelle génération d’entrepreneur qui travaille en totale transparence et de manièreéthique.

De plus, nos produits sont conçus en éco-design avec un objectif « zéro déchets » tout en utilisant uniquement des matériaux naturels les plus « propres » possible : coton biologique GOTS, encre végétale non toxique, papier FSC, carton recyclé, bois PEFC, etc… L’idée étant de donner aux enfants des jouets ayant un impact le plus faible possible sur la planète, sur « leur » planète !

Treezmas : C’est comment un Noël chez Chouette Box ?

Comme dans l’atelier du Père Noel !

Dans les locaux, c’est un joyeux bazar, rempli de centaines de box, de gommettes colorées, de matériel en tout genre et surtout de bonne humeur. Noel c’est un peu la deuxième naissance de notre Chouette et tout le monde est focalisé sur cette période magique !

chouette box
chouette noel

Treezmas : Et pour vous, c’est quoi Noël ?

Pour nous Noel, c’est le moment où les enfants ont les yeux qui brillent. Le Père Noel est un personnage incontournable et poétique. Et cette année, nous avons le secret espoir qu’une petite chouette viendra se poser sur son épaule, l’aider à préparer les cadeaux et rentrera à son tour dans le quotidien des enfants !

Treezmas : Quel est votre plus merveilleux souvenir de Noël ?

Mon tout premier Noel évidemment !
Ca peut paraître banal, mais il faut savoir que celui-ci date d’il y a 2 ans, seulement… Et oui, je n’avais jamais fêté Noël avant d’y être convié par ma chouette belle-famille. Et c’était génial ! Comme un retour en enfance le temps d’une soirée ! Après 26 ans d’attente, mon véritable cadeau c’était la fête elle-même !

Treezmas : Et votre sapin ?

Le seul que je connaisse. Un sapin comme dans les films, décoré du pied à la pointe. Pas une branche sans guirlande ou boule brillante ! Et il y aussi cette odeur profonde des vrais sapins. Une odeur synonyme de joie partagée… Le sapin m’inspire !

Treezmas : Avez-vous un dernier petit mot pour nos petits sapins qui vont partir dans leurs familles d’adoption ?

Je leur souhaite un chouette accueil, la plus chouette des parures et peut-être même une Chouette Box pour l’accompagner ! Les deux vont si bien ensemble !

 

Merci beaucoup Chouette Box !

Retrouvez vite l’univers ludique et coloré de Chouette Box : www.chouettebox.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *