Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / La récré du mercredi / Comment créer un sapin de Noël original ?

Comment créer un sapin de Noël original ?

Sapin Original

Treezmas vous propose des sapins de Noël vivant en pot qui conservent leurs racines et seront dorlotés pour vivre une autre vie après leur passage chez vous. Si l’idée d’avoir un sapin de Noël vivant qui rend chaleureux votre intérieur est des plus agréable, il existe aussi des alternatives de sapins de Noël originaux pour égayer votre décoration !

 

Avec un brin d’imagination et de créativité, vous pourrez construire un sapin de Noël qui sort de l’ordinaire. Pour ce faire, pas besoin de chercher bien loin, les objets de la vie quotidienne se révèlent être très utiles pour créer un sapin de Noël original. Alors cette année, n’hésitez pas à décorer votre maison ou votre table de fêtes avec ces idées de sapins de Noël originaux.

 

Voici 5 solutions faciles pour créer un sapin de Noël original à partir d’objets de la vie quotidienne.

1/ Un mur et des objets à coller

Sapin de Noël muralEh oui, une des solutions les plus simples à réaliser pour avoir un sapin de Noël original chez soi : reproduire la forme d’un sapin sur le mur avec tous types d’objets. L’avantage de cette solution, outre sa simplicité, est la personnalisation à l’infinie. Un sapin de Noël mural de base peut se faire avec une guirlande illuminée à placer en zigzag pour créer un sapin de Noël du pied à la tête, jusqu’à son étoile. D’autres opteront pour un code couleur, par exemple le vert : regroupez tous vos objets et bricoles de cette couleur et collez les en formant un sapin en camaïeu de vert (les petites figurines et jouets de vos enfants feront parfaitement l’affaire et ces derniers s’amuseront à les coller). Ou bien, avec du ruban adhésif de couleur, formez le tracé du sapin de Noël, ensuite agrémentez le de décorations comme sur un vrai sapin.

 

 

2/ Le mobilier de maison et des livres

Sapin LivresPourquoi ne pas utiliser les meubles déjà existants pour les transformer en sapin de Noël original chez vous ? Certes, il faudra faire marcher son imagination pour visualiser un sapin de Noël dans sa bibliothèque, mais c’est un moyen d’égayer votre décoration initiale et cela ne manquera pas de surprendre vos invités. Face à un miroir de plein pied, disposez des livres en partant du plus large eu plus petit en haut. Avec le reflet du miroir, un sapin de Noël original prendra forme. Là encore, combiner des livres de la même couleur permettra d’avoir un joli rendu en camaïeu. Dans une bibliothèque à étagères, vous pouvez aussi placer des livres sur les différents étages en créant une forme pyramidale. Cela créera un sapin de Noël original et une manière sympathique de ranger vos livres. Pour les plus bricoleurs, vous pouvez aussi utiliser un escabeau ou une échelle pliable qui dispose déjà de la forme adéquate. Ensuite, il ne reste plus qu’à parer l’objet de jolies décorations et lumières !

 

 

3/ Les éléments à recycler

Avant de jeter vos ordures à la poubelle, regardez bien, certains éléments peuvent servir pourSapin Liège fabriquer un sapin de Noël original chez vous. Les canettes de soda, les bouteilles en verre, ou même les boîtes d’oeufs en carton peuvent servir de matériel pour mettre en place un sapin de Noël qui en surprendra plus d’un. Dans ces cas là, privilégiez la grandeur et prévoyez un maximum d’éléments pour construire un très grand sapin. Plus il y en a et mieux c’est ! Dans un esprit moins spectaculaire, vous pouvez aussi utiliser des bouchons de liège ou du papier journal pour une décoration de table minimaliste. En effet, collez les bouchons de liège en pyramide et agrémentez les de rubans ou colorez les avec une bombe dorée ou argentée pour avoir un mini sapin de Noël original. Avec le papier journal, roulez le en cône et disposez les cônes autour d’un bâton sous forme de pyramide avec le pic en haut, puis bombez le tout, effet artisanal garanti.

 

 

4/ Le matériel de loisirs créatifs

Sapin NoeudsPour les plus créatifs et petits bricoleurs, il ne sera pas difficile de mettre la main sur du matériel tel que du ruban, du tulle, des ballons, du fil ou du papier à motifs. Le sapin de Noël en ruban ou en tulle donne un aspect très habillé à une table de salon. Il suffit de prendre une base à l’aide d’un bâton et d’accrocher tout autour les bouts de ruban pliés ou de placer le tulle du plus grand au plus petit. Jouer avec les couleurs en les assortissant à la table ou à la décoration permet d’avoir un rendu très sympathique. Des ballons gonflés à l’hélium et installés en forme de pyramide permettront d’avoir un sapin de Noël original suspendu et léger. Vous pouvez aussi utiliser des branches de bois à placer horizontalement sur un mur, accrochées avec un fil du plus petit au plus grand. Décorez les de papier à motifs pour avoir un sapin de Noël en bois design.

 

 

5/ La nourriture !

On nous a toujours dit que ce n’était pas bien de jouSapin Fooder avec la nourriture, mais pour Noël faites une petite entorse à la règle en utilisant vos petits légumes pour créer un sapin de Noël original et gourmand qui ravira vos invités à table. Placez par exemple un ensemble de légumes verts (brocolis, concombre, céleri) que vous piquerez sur un cône de cuisine pour créer la forme du sapin et agrémentez le tout de tomates cerises ou autres aliments colorés. Vous pouvez aussi opter pour la version sucrée. En flat design, vous pouvez aussi garnir vos assiettes en plaçant la nourriture sous forme de sapin, vos convives apprécieront l’aspect ludique de leurs assiettes.

 

 

 

Et voilà de nombreuses idées pour créer un sapin de Noël original et facile, vous n’avez plus d’excuses pour vous amuser pendant Noël ! N’hésitez pas à partager vos créations avec Treezmas sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *