Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / La chronique de Noël / Pour un Noël insolite, partez au soleil !

Pour un Noël insolite, partez au soleil !

Noël insolite

Qu’on adore les paysages enneigés et les batailles de boules de neige au matin de Noël ou que l’on ne rêve que de plages de sable fin et de températures proches des 30°C , passer Noël au soleil est une expérience assez inédite !

Pourquoi ne pas passer les vacances de Noël dans un pays chaud ? Pour changer des habitudes et découvrir de nouvelles traditions de Noël dans un environnement qui vous est inconnu, plusieurs destinations s’offrent à vous !

Pour toujours plus d’exotisme

Première destination sur votre carnet de route « Noël insolite » : la Thaïlande ! A 11h de vol de la France, la Thaïlande à Noël vous promettra un dépaysement garanti ! Les plages les plus paradisiaques de la planète vous attendent pour célébrer les fêtes de fin d’année en maillot de bain, un cocktail à la main. La Thaïlande étant un pays de culture bouddhiste, les fêtes de Noël n’y sont pas particulièrement célébrées mais tout est présent pour faire la fête !

Noël insolite Thailande
Noël insolite Costa Rica

Echappée belle en Amérique centrale

Si vous êtes plus tenté par une escapade « caliente » sous le soleil de l’Amérique Centrale, pensez à un Noël insolite au Costa Rica ne pourra que vous enchanter ! A Noël, les habitants du Costa Rica n’attendent pas la neige mais l’arrivée de l’été et des grandes vacances. Dès novembre, les boutiques se parent des couleurs de Noël : illuminations, crèches, Pères Noël et même sapins ! Ici le traditionnel sapin de Noël est un cyprès ! Si vous êtes de passage à San José, n’hésitez pas à jeter un œil au Festival de la luz qui à la manière du Carnaval de Rio fait la part belle aux costumes et chars somptueusement décorés.

Pour un Noël à l’américaine

Pour à la fois passer un Noël insolite au soleil et découvrir la culture américaine, envolez-vous par exemple pour la Floride ! Cette idée de vacances plaira aux adultes et aux enfants autant en termes d’activités festives qu’en termes de climat car Décembre est la haute saison en Floride. Si vous êtes friands de sensations fortes, les parcs d’attraction d’Orlando sauront vous séduire avec leurs installations féériques. Vous pourrez également profiter des nombreuses plages tout en visitant les centres commerciaux démesurés qui seront tous aux couleurs de Noël. Une bonne occasion de mêler soleil, shopping et amusement à deux, entre amis ou en famille !

Noël insolite Etats unis
Noël insolite Argentine

Un Noël insolite placé sous le signe de la découverte

Pour une réelle expérience qui sorte du commun, exit la plage et les cocotiers, passez Noël en Argentine. Pays à majorité catholique, l’Argentine célèbre les fêtes de Noël tout en traditions ! Outre les indémodables décorations qui fleurissent Décembre venu, les Argentins aiment aussi beaucoup cuisiner à Noël : pan dulce (petite brioche fourrée aux fruits secs) et sidra (cidre) sont les rois de la table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *