Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / La chronique de Noël / Les plus beaux marchés de Noël

Les plus beaux marchés de Noël

Les plus beaux marchés de noël

Noël arrive à grands pas et les marchés de Noël encore plus vite ! Pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes et si vous recherchez avant tout de l’authenticité et de la féerie, voici une petite liste des plus beaux marchés de Noël dans le monde. De quoi vous en mettre plein les yeux !

La tradition des marchés de Noël remonte au XVème siècle et le tout premier d’entre eux aurait eu lieu à Dresde en Allemagne en 1434. Après s’être développés dans toute l’Europe centrale, les marchés de Noël sont désormais légions dans toute l’Europe et même sur d’autres continents.

Dresde, Allemagne

Ce marché de noël se situe dans le quartier historique de Loschwitz et fait la part belle à l’artisanat local et à la gastronomie allemande. N’oubliez pas de déguster le fameux Stollen géant de 3500 kilos si vous avez l’occasion de passer sur ce marché le 8 décembre ! Vous ne manquerez pas également d’admirer la pyramide de Noël qui est traditionnellement installée au centre de la place chaque année.

Les plus beaux marchés de noël Dresde

New York, USA 

C’est bien connu, les Américains ne font rien comme les autres. Lorsque vient Décembre, le Bank of America Winter Village s’installe progressivement à Bryant Park dans Manhattan. Les traditionnels chalets de marchés européens n’y sont pas installés mais de ravissantes petites maisons de verre prennent place autour d’une grande patinoire. 

Les plus beaux marché de noël New York

Rovaniemi, Finlande

Nous voici au cœur du pays de Santa Claus, le long du cercle polaire. Même si le Papa Noël vit ici à l’année, le petit village de Rovaniemi en Laponie finlandaise revêt des couleurs très spéciales lorsque les fêtes approchent. Tout est organisé pour que vous vous sentiez en plein conte hivernal : visite de la forêt et de l’école des elfes, maison officielle du Père Noël et boutiques d’artisanat local sont légion dans ce marché de Noël !

Les plus beaux marché de noël Rovaniemi, Finland

Prague, République Tchèque

Le marché de Noël de Prague est incontestablement un des plus féériques du monde. D’ailleurs, vous n’en trouverez pas qu’un seul mais quatre ! Prague célèbre Noël en favorisant un retour au traditionnel : vente de jouets en bois, produits locaux, bougies parfumées… Placés sur les places mythiques de la ville et bénéficiant d’un décor très romantique, les marchés de Noël de la capitale tchèque sont les plus magiques.Nous voici au cœur du pays de Santa Claus, le long du cercle polaire. Même si le Papa Noël vit ici à l’année, le petit village de Rovaniemi en Laponie finlandaise revêt des couleurs très spéciales lorsque les fêtes approchent. Tout est organisé pour que vous vous sentiez en plein conte hivernal : visite de la forêt et de l’école des elfes, maison officielle du Père Noël et boutiques d’artisanat local sont légion dans le village du Père Noël !

Les plus beaux marchés de noël Prague

Strasbourg, France

Nous finissons notre article sur une des grandes fiertés françaises : le marché de noël de Strasbourg ! A proximité de la Cathédrale dans la « Petite France », le marché de Noël de Strasbourg est le plus grand marché d’Europe. Elue capitale de Noël, c’est la ville parfaite pour faire ses emplettes pour les fêtes !

Les plus beaux marchés de noël Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *