Pas de produit dans votre hotte.

La famille Treezmas

La famille des sapins Treezmas s’agrandit d’année en année. Avec l’arrivée de nouveaux sapins, d’autre prennent leur retraite bien méritée après une belle carrière de sapin de Noël en ville.

Vous avez aimé leur compagnie, ils ont éclairé vos fêtes et ont gardé précieusement les cadeaux de vos enfants à leur pied. Chez Treezmas, nous avons à coeur de vous raconter leurs belles histoires, depuis leur naissance, jusqu’à leur retour en Haute-Loire.

Retrouvez ci-contre des photos de famille des Nordmann et des Épicéas. Vous pourrez retrouvez vos compagnons des années précédentes et savoir ce qu’ils sont devenus.

Après les fêtes

Beaucoup d’entre vous se demandent ce que nos petits sapins deviennent après les fêtes.

Une partie des sapins ne survivent malheureusement pas au passage dans les domiciles : entre le changement de température, la chaleur des chauffages ou des cheminées et la sécheresse qu’ils subissent parfois, nous retrouvons certains d’entre eux en mauvaise santé. Heureusement, Treezmas ne les jette pas à la poubelle, nous les recyclons en copeaux de bois afin qu’il puissent servir à décorer les parterres fleuris. Une façon pour eux de retourner à la nature.

Nous avons conscience de ne pouvoir changer les choses aussi rapidement que nous le souhaiterions, mais nous gardons espoir que d’année en année, nous pourrons améliorer toujours d’avantage le pourcentage de survie des sapins Treezmas et ainsi, contribuer au cercle vertueux de consommation auquel nous aspirons et que nous développons avec beaucoup d’effort à vos côtés.

Heureusement, il y a aussi des sapins qui rentrent des fêtes de Noël en bonne santé 🙂 ceux qui ont hâte de retrouver la nature et de s’amuser avec tous les copains déjà replantés. Ils partent en en Haute-Loire où notre partenaire de replantage s’en occupe avec beaucoup d’attention.

Ils passent d’abord quelques semaines dans un endroit plus frais que les habitations où ils étaient pendant les fêtes, et cela pour les réhabituer peu à peu aux températures extérieures et ne pas leur faire subir à nouveau un choc thermique. Là, on leur donne aussi beaucoup à boire, car certains ont quand même soif après un séjour aussi festif. Parfois même, on les baigne pour les réhydrater. Ensuite, si le temps le permet, si le sol n’est pas trop gelé et qu’il fait une température optimale, on les replante dans les champs.

Voilà, maintenant, on les laisse se reposer quelques mois d’abord pour qu’ils puissent s’acclimater complètement. Ensuite, quelques années passent, pour qu’ils puissent reprendre leur croissance tranquillement.

Et si tout se passe bien, au bout de 3 ans, nous pourrons à nouveau les accueillir pour les fêtes de Noël !

Certaines familles d’accueil ont choisi d’adopter un sapin Treezmas pour toujours, nous en sommes ravis et leur souhaitons beaucoup de bonheur. N’hésitez pas à nous partager les photos de vos sapins pour nous donner quelques nouvelles et nous raconter vos belles histoires !

Où sont Gabriel Omorika et Georges, Michel et Simon Épicéa ?

Lorsqu’il a plus de 7 ans, il est difficile pour un sapin de continuer à grandir dans son pot : il a besoin d’étendre ses racines pour continuer à se développer. Treezmas les replante donc définitivement, autrement il leur faudrait un pot beaucoup plus grand et donc difficilement transportable pour nos gentils livreurs.

Pourtant, cette année, nous n’aurons pas la joie de retrouver le petit Georges et ses frères Michel et Simon de la famille Épicéa. Treezmas n’a pas la possibilité de les proposer cette année à l’adoption, pour des questions de quantité suffisantes. Nous espérons que l’année prochaine ils pourront se joindre à nouveau à la grande famille Treezmas.

En attendant, vous pouvez cette année faire la connaissance de Arthur et Victor, nos nouveaux arrivés dans la famille Nordmann et Omorika. Des personnalités toutes aussi attachantes qui feront passer de merveilleuses fêtes de Noël !