Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Aide / Qu’est-ce que le Sapin de Corée ?

Qu’est-ce que le Sapin de Corée ?

Treezmas – Le service qui vous permet d’adopter un sapin de Noël vivant, en pot et qui est repris après les fêtes pour lui donner une seconde vie  – vous propose de découvrir l’univers des sapins et vous présente quelques espèces différentes. Dans cette page, Treezmas vous présente la fiche d’identité du Sapin de Corée.

Le Sapin de Corée, de son nom latin Abies koreana, vient comme l’indique son nom de Corée. Ce sapin est très connu pour la beauté de ses aiguilles et de ses cônes d’une couleur bleu-vert et bleu-violet. Il mesure entre 10 et 18 mètres de hauteur et pousse à une altitude de 1000 à 1900 mètres.

Nom : Sapin de Corée, du latin Abies koreana.

Famille : Le Sapin de Corée est issu de la famille des Phinacées (de son nom latin Phinaceae).

Taille et durée de vie : Le Sapin de Corée mesure entre 10 et 18 mètres de hauteur et son tronc peut atteindre jusqu’à 60 centimètres de diamètre.

Origine :  Le Sapin de Corée est originaire des montagnes et des îles de Corée du Sud. Il a été implanté sur d’autres continents pour la plantation en jardin.

Habitat : Le Sapin de Corée aime les climats froids et secs.

Usages : Le Sapin de Corée convient très bien à l’aménagement et à la décoration du jardin grâce à ses aiguilles brillantes bleu-vert et à ses cônes bleu-violet. Il est d’ailleurs très reconnu pour son aspect esthétiques et décoratif, il a notamment reçu le prix du Garden Merit de la Royal Horticultural Society.

Pour en savoir plus sur les sapins de Noël,  consultez notre FAQ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *