Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Aide / Qu’est-ce que le Sapin du Colorado?

Qu’est-ce que le Sapin du Colorado?

Treezmas – Le service qui vous permet d’adopter un sapin de Noël vivant, en pot et qui est repris après les fêtes pour lui donner une seconde vie  – vous propose de découvrir l’univers des sapins et vous présente quelques espèces différentes. Dans cette page, Treezmas vous présente la fiche d’identité du Sapin de Douglas. Quésaco ?

 

Le Sapin du Colorado (de son nom latin, Abies concolor) est un conifère de la famille des Pinacea (grande famille qui compte parmi ses 250 espèces différentes, les mélèzes, les épicéas et les pins). Il pousse dans les Montagnes Rocheuses, des Etats-Unis au Canada.

Le sapin a été introduit en Europe en 1872.

Voici sa carte d’identité :

Nom: Le sapin du Colorado (Abies concolor)
Famille : Pinacea
Taille :Le sapin du Colorado est un arbre pouvant atteindre 30 à 40 mètres de haut et ayant la forme d’un cône.Ses aiguilles mesurent entre 4 et 7 cm de long et sont de couleur vert-gris sur les deux faces. Ses cônes sont longs de 10 à 15 cm et large de 5 cm : ils sont d’abord violacés et ensuite brun rougeâtre.
Origine :Les Montagnes Rocheuses, USA / Canada, de l’Arizona à l’Utah en passant par le Colorado
Durée de vie :En moyenne 40 ans.
Habitat :Le sapin du Colorado apprécie une situation abritée et moyennement ensoleillée. Il est surtout cultivé les parcs à titre ornemental et planté pour son bois dans les régions sèches.

Vous devez sans doute vous demandez ce qui distingue le Sapin du Colorado des ses amis le sapin Douglas, le sapin Argenté, le sapin Baumier, le sapin de Corée, le sapin de Noël du Nord, le sapin de Noël du Nord rouge,  le sapin de Vancouver, le sapin Fraseris et le Sapin Pectiné ?

Et bien, voici quelques explications : ces différents sapins sont cultivés dans différentes parties du monde et se différencient par le forme, leur odeur mais aussi par leur aiguilles. Les Fraseris et le sapin Baumier sont très répandus au Canada et majoritairement utilisés comme sapin de Noël. A l’inverse, en Europe, les Epicéas et les Nordmann sont très appréciés. Ces quatre espèces se distinguent par leur caractéristiques à dégager une odeur plus ou moins forte et leur propension à conserver leurs aiguilles plus ou moins longtemps.

Toutefois, ces différents sapins sont dépendantes des particularités régionales et des demandes des consommateurs.

Pour en savoir plus sur les sapins de Noël, consultez notre FAQ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *