Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / A la une / J-63 // La récré du mercredi : bâtons de guimauves d’Halloween

J-63 // La récré du mercredi : bâtons de guimauves d’Halloween

Bonjour à tous!

La saison Treezmas reprend dans quelques jours et les récrés du mercredi aussi!
Mademoiselle Douceurs fait sa rentrée avant les sapins pour vous proposer une idée gourmande pour Halloween qui approche!

sucettes halloween

C’est les vacances scolaires, le temps est un peu capricieux et les enfants apprécieront ces petites friandises montées sur bâtons. Chez Treezmas, on imagine que vous n’avez pas forcément le temps de passer 3h dans la cuisine pour les confectionner et les enfants, pas la patience non plus, alors aujourd’hui, ça sera super fastoche, vous allez voir, en un rien de temps vous pourrez leur faire plaisir!

ingredients sucettes halloween

Nous vous proposons donc aujourd’hui une petite activité très simple et rapide à réaliser avec les enfants. C’est en plus une friandise originale que vous pourrez donner aux petits monstres qui viendront sonner à votre porte pour réclamer leur dû : des guimauves perchées au bout de jolis bâtons de sucettes que vous pourrez décorer à loisir.

Vous aurez besoin de :
– guimauves
– batons de cakepops ou pailles
– chocolat blanc
– décorations en sucre ou en chocolat

pailles

L’idéal serait d’utiliser des guimauves faites maison, vous pourriez leur donner la forme et la taille que vous souhaitez et surtout, le goût n’à rien à voir avec les guimauves en sachet du supermarché, mais cela prend un peu plus de temps et nous vous réservons la recette pour une prochaine fois 😉

1/ Plantez les bâtons dans les guimauves

2/ Si vous voulez que les décors en sucre puissent se fixer sur la guimauve, faites fondre le chocolat blanc, trempez les guimauves puis collez y les décorations. Laissez refroidir pour fixer.

Avec un feutre alimentaire vous pouvez même dessiner ce que vous voudrez. À vous de faire parler votre créativité ou de laisser s’exprimer celle de vos bouts de chou!

Amusez-vous!
À très vite!

Mademoiselle Douceurs

Envie d’autres idées recettes ? Découvrez la recette du lait de poule des fêteset consultez notre FAQ pour d’autres tutoriels créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *