Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Mon beau sapin / J-52 // Bienvenue à tous nos sapins !

J-52 // Bienvenue à tous nos sapins !

Bonjour à tous,

Ça y est, nous avons le plaisir de déclarer la saison Noël 2013 de Treezmas ouverte ! (par ici si vous ne connaissez pas encore le concept).
Ils sont arrivés ! Oui, nos nouveaux sapins adorés sont maintenant là et se préparent à rejoindre vos familles pour passer un merveilleux Noël avec vous. Des petits, des grands, des Nordmann ou des Épicéa, des costauds, d’autres qui sentent bon, il y en aura pour toutes les familles !

Cette année, nous sommes heureux de vous annoncer que la gamme de sapin s’est élargie pour répondre à vos différentes demandes. Nous comptons toujours deux familles, les Épicéa et les Nordmann, eux, toujours composés de 3 membres. La famille Épicéa s’est en revanche, quant à elle, agrandie de 3 membres supplémentaires.

Avant de vous présenter les nouveaux arrivés, un petit mots sur les sapins des l’année dernière.

Vous l’aurez sûrement remarqué, Raymond et Ernest ne sont plus là cette année. Ils étaient Noël dernier les plus âgés de la famille Nordmann et Épicéa. Cette année, trop grands pour continuer à grandir dans leurs pots, ils ont pris leur retraite de sapins, bien méritée, replantés dans la nature sans leur pots pour ne pas empêcher leurs racines, qui grandissent elles aussi, de prendre leur aise dans la terre.

Il faut savoir que si nous ne pouvons vous proposer d’arbres de Noël de plus grande taille, c’est pour l’instant pour une question technique. En effet, nos sapins grandissent depuis qu’ils sont tout petits dans leurs pots, plantés également dans la terre. De cette manière, au moment où ils doivent partir de leurs champs pour rejoindre vos foyers, leur racines ne sont pas endommagées lorsque le producteur les déterre. De plus, en grandissant dans des pots, nos sapins ne sont donc pas trop dépaysés lorsqu’il se retrouvent chez vous, ils ont encore à leurs pieds un bout de leur terre natale.
À partir d’une certaine taille, et donc d’un certain âge, leurs racines s’étant considérablement développées, il ne faut plus les contenir dans leurs pots mais les planter nus dans la terre pour que leurs racines continuent de s’étendre.
Pour les sapins plus petits, il n’y a aucun problème, il pourront continuer à grandir replantés avec leurs pots… jusqu’à ce qu’il soient devenus trop grands pour y rester, bien sûr.

Nous souhaitons donc une belle retraite à Raymond et Ernest en les remerciant pour le bonheur qu’ils ont pu apporter dans vos foyer l’année dernière. Nous espérons les revoir encore plus grands dans quelques années, au milieu de leurs amis de la nature.

Cette année deux petits sapins qui sont devenus grands ne vous sont pas étrangers. Oui, Arnold et Edgard, vous les connaissez déjà. Sauf que cette année, ils ont bien sûr grandi et ils ont chacun un an de plus. Arnold le plus petit des Nordmann l’année dernière a maintenant 6 ans. Qu’est-ce qu’il est beau et grand ! Edgard quant à lui a maintenant 7 ans et il est devenu le plus grand des Nordmann, bienveillant à l’égard de ses petits frères.
Si vous avez eu le plaisir de les accueillir chez vous l’année dernière, nous espérons que vous apprécierez de les retrouver ce Noël, plus grands et plus beaux qu’avant.
La famille Nordmann compte un nouveau membre, Camille. Camille a 4 ans, il mesure 1m au minimum (certains peuvent mesurer jusqu’à 1m20). Il se sentira parfaitement à l’aise dans vos petites pièces et sa petite taille ravira vos petits bouts de chou qui pourront presque eux-mêmes accrocher l’étoile à son sommet, presque comme un grand.

Nous allons maintenant vous présenter toute la famille Épicéa que vous ne connaissez pas encore. Ils sont quatre : Georges, Michel, Simon et Séraphin. Les Épicéa, c’est une famille très élégante. Ils ont des aiguilles plus fines que les Nordmann, ils piquent un peu plus, mais le parfum qu’ils dégagent est un vrai plaisir, il règnera chez vous comme une odeur de fête !

Si les Épicéas, connus pour perdre beaucoup d’aiguilles ont été délaissés ces dernières années en France au profit des Nordmann qui n’en perdent quasiment pas, sachez que vivants, ils en perdent beaucoup moins. Forcément quand on coupe un sapin Épicéa et qu’il dépérit dans votre salle de séjour, c’est normal qu’il perde ses aiguilles. Mais ça c’était quand il était coupé, maintenant que Treezmas vous propose des sapins vivants, pourquoi bouder son plaisir et ne pas accueillir un Épicéa qui sent bon chez vous ?

Georges le plus petit des Épicéa, mesure au minimum 80 cm (certains peuvent aller jusqu’à 1m). Il a 3 ans, c’est presque encore un bébé. Il sera très heureux de décorer une de vos tables, posé là comme sur un podium.
Michel, lui a 4 ans. Il mesure au minimum 1m (certains peuvent aller jusqu’à 1m20).
Simon a 5 ans, il mesure au minimum 1m20 (certains peuvent aller jusqu’à 1m45).
Et enfin, le plus grand et le plus majestueux des Épicéas s’appelle Séraphin. Il a 7 ans et mesure au minimum 1m70 (certains peuvent aller jusqu’à 1m95).

Nous vous laissons faire d’avantage connaissance avec eux, découvrir leurs personnalités et choisir celui que vous accueillerez chez vous pour Noël.

À très bientôt pour vous parler d’avantage de nos sapins.

L’équipe Treezmas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *