Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / La chronique de Noël / Toutes nos idées pour passer un Noël bio

Toutes nos idées pour passer un Noël bio

L’apéritif de noël bio

Cuisiner pour les fêtes peut être une vraie partie de plaisir, même si vous avez pour objectif de consommer bio et qu’il peut être parfois difficile de trouver des plats appropriés. Nous vous avons trouvé quelques idées qui sauront ravir vos papilles et celles de vos invités pour des fêtes de noël bio !

Les veloutés

les veloutés sont l’entrée idéale pour un repas de Noël bio qui réchauffe le cœur. Privilégiez des légumes bio et de saison comme la courge mais laissez-vous également tenter par l’originalité la mâche ou le gingembre ! N’hésitez pas à parfumer votre velouté d’épices de Noël comme pourquoi pas la cannelle ou des clous de Girofle !

recettes apéritif noël bio
recettes apéritif noël bio

Les canapés

Les toasts font toujours l’unanimité autour de la table de Noël ! En entrée, ils ravissent les plus gourmands et sont pratiques à déguster. Osez le mélange des saveurs comme le fromage de chèvre et le poivre, le saumon bio et le miel…pour des verrines de noël bio originale et gourmande.

Les verrines de Noël

Le secret d’une verrine réussie et de savoir mélanger les textures et oser le mariage de saveurs. Vous pouvez allier le traditionnel jambon sous forme de mousse aux tomates séchées pour une verrine classique ou vous pouvez faire la part belle au sucré et par exemple marier la pomme au caramel. Pour une entrée de noël bio tout en douceur …

recettes apéritif noël bio
recettes apéritif noël bio

Le foie gras

Le foie gras c’est un peu comme le Père Noël : une tradition sans laquelle Noël ne serait pas tout à fait pareil. Choisissez-le bio et agrémentez-le d’agrumes, de pommes, de figues ou même de roquefort ! Mettez le foie gras au menu de votre noël bio !

Les confits

Le confit de Noël c’est ce qui accompagne le foie gras mais peut aussi être servi sur une tranche de pain de mie dorée. Traditionnel confit de figues ou d’oignon, chutney salé aux épices originales, marmelades et gelées au Sauternes sont de petits détails qui feront de votre repas de Noël un vrai festin ! N’hésitez pas non plus à le déguster entre deux plats, servi sur du pain aux noix, un régal !

recettes apéritif noël bio
recettes apéritif noël bio

Les feuilletés

Le feuilleté est l’alternative apéro parfaite pour impressionner tout en étant facile à réaliser, si l’on part du principe que vous pouvez l’acheter toute prête car des versions bios ont vu le jour depuis quelques années ! Au saumon, au chèvre ou encore au crabe, le feuilleté de Noël se mange à toute heure !

Exit les éternels bâtonnets de crudités trempés dans une sauce yaourt, place à la vraie cuisine de fêtes bio qui en surprendra plus d’un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *