Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Mon beau sapin / Entretien de votre sapin en pot : le carnet de soin

Entretien de votre sapin en pot : le carnet de soin

Lorsque l’on décide d’acheter un sapin en pot plutôt que coupé, quelques soins basiques sont de mise : suivez le guide !

Pour que votre sapin en pot garde toute sa fraîcheur et sa bonne santé et puisse être au meilleur de sa forme pendant les fêtes, quelques conseils d’entretien s’imposent.

Quelques conseils d’entretien

Un sapin naturel en pot c’est bien mais un sapin en bonne santé c’est encore mieux

Pour que son séjour parmi vous soit optimal et surtout pour qu’il puisse par la suite être replanté chez vous ou chez l’un de nos pépiniéristes partenaires et continuer à grandir, il vous faut suivre quelques conseils d’entretien.

Sur treezmas.com, lorsque vous adoptez l’un de nos sapins en pot, il n’arrive pas tout seul mais avec son sac de transport et son carnet de soin. Si toutefois vous souhaitez anticiper les soins à prodiguer à votre arbre de Noël, voici quelques précieuses informations.

En premier lieu, lorsque vous recevrez votre sapin, sortez le délicatement de son sac. Coupez ensuite son filet et étendez ses branches de manière à ce qu’il reprenne sa forme naturelle.

Comment installer son sapin de Noël

Si l’entretien de votre sapin est important, l’endroit où vous choisirez de la placer est fondamental ! Comme tout être vivant, votre sapin doit être installé dans de bonnes conditions pour pouvoir vous ravir pendant toutes les fêtes.

  • Veillez à ne pas placer votre sapin dans une pièce surchauffée, auquel cas il s’assèchera trop vite : la température idéale est de 19°C.
  • Votre sapin en pot ayant donc des racines, il vous faut l’arroser chaque jour d’un simple verre d’eau à verser directement dans son pot.
  • Lorsque vient le temps de la décoration, prenez soin de ne pas le surcharger de décorations trop lourdes pour la taille de ses branches ainsi que son âge.
  • Attention à ne pas utiliser de neige artificielle sur votre sapin : les substances chimiques présentes dans les bombes de neige artificielle ne sont pas bonnes pour lui
  • Votre sapin a des bourgeons qui sont un signe de bonne santé et de vie ! Faites attention à ne pas les abîmer lorsque vous installez et enlevez les décorations
Entretien sapin naturel en pot

Une fois les fêtes terminées

Lorsque sera venu pour nous le temps de venir récupérer votre sapin chez vous si vous n’avez pas souhaité le garder pour le replanter, n’oubliez pas de le remettre dans son sac de transport et disposez le éventuellement dans un endroit moins chauffé comme une montée d’escalier avant de le déposer devant chez vous le jour de sa récupération. Ainsi il se réhabituera en douceur aux frimas de l’hiver.  Si vous souhaitez replanter votre sapin vous-même, nous pouvons également vous donner des conseils pour vous accompagner et assurer une longue vie à votre nouveau compagnon !

N’oubliez pas : plus vous aurez apporté d’attention à l’entretien de votre sapin en pot, plus vous aurez de chance qu’il s’acclimate bien dans votre jardin !