Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Actualité de Noël / Les plus grands sapins de Noël dans le monde

Les plus grands sapins de Noël dans le monde

Quand Noël approche, on ne peut pas passer à côté des illuminations et des décorations de Noël dans la ville. Chaque année, les grandes villes entrent en compétition pour ériger les plus grands sapins de Noël du monde. Il y en a donc pour tous les goûts : sapin de Noël artificiel flottant, sapin de Noël humain, sapin de Noël en lumières, etc. Le compagnon de Noël est universel et s’apprécie sous toutes les formes. Voici le Top 3 des plus grands sapins de Noël dans le monde.

 

Sapin de Noël flottant au Brésil.

Sapin de Noël flottant au Brésil.

Il semblerait que ce soit dans les pays plutôt chauds que les records des sapins de Noël artificiels ont souvent lieu. Depuis 2007, c’est le Brésil qui détient le Guinness record du plus grand sapin de Noël artificiel flottant. L’arbre géant mesurant 85 mètres de hauteur est inauguré chaque année au lac Rodriga de Freitas au sud de la ville de Rio de Janeiro. Devenu une institution pour les Brésiliens, petits et grands, le sapin de Noël flottant est illuminé avec près de 3 millions de micro-lampes. La cérémonie d’inauguration qui se déroule fin novembre tous les ans est considérée comme l’un des plus grands événements de la ville, après le Carnaval et le Nouvel An. Les touristes, aussi bien que les locaux, ne manqueraient pas cet événement qui est accompagné de feux d’artifices et spectacles de lumière à thèmes. Le sapin de Noël flottant de Rio de Janeiro est le seul de cette envergure qui existe dans le monde. Il est déplacé sur différentes parties du lac afin que tout le monde puisse profiter du spectacle et installé jusqu’à la première semaine de janvier.

 

Sapin de Noël humain en Honduras.

Sapin de Noël humain en Honduras.

Cette fois-ci en Amérique centrale, un autre type de record de sapin de Noël s’y tient. C’est la République du Honduras qui depuis l’année dernière est détentrice du Guinness record du plus grand sapin de Noël humain. Ce sont ainsi 2.945 personnes qui se sont rassemblées pour donner forme à ce sapin de Noël grandeur nature. Habillés de vert, rouge, jaune et marron, les participants ont formé un sapin de Noël dans le jardin de la maison présidentielle à Tegucigalpa, la capitale du Honduras. En effet, l’événement était organisée par l’Office de la Jeunesse et avait pour but de célébrer l’esprit de Noël dans un rassemblement de paix avec les citoyens. Le plus grand sapin de Noël humain était précédemment tenu par l’Argentine qui avait réuni 1.982 personnes.

 

Sapin de Noël sur le mont Ingino en Italie.

Sapin de Noël sur le mont Ingino en Italie.

Un autre record de sapin de Noël reconnu par le Guinness est un sapin de Noël en lumières. C’est dans la petite ville de Gubbio, au nord-est de l’Italie que s’illumine chaque année ce sapin de Noël géant. Depuis les années 1990, le mont Ingino s’illumine pour former un sapin de Noël mesurant 650 mètres, spectacle qui s’observe ainsi de très loin. Chaque année, la cérémonie d’illumination est réalisée par une personnalité. En 2013, c’est ainsi le Pape Bénédicte XVI qui a allumé les lumières du sapin de Noël début décembre.