Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Mon beau sapin / Les tendances de Noël 2016

Les tendances de Noël 2016

Inspiration déco de noël 2016

La magie de Noël peut s’exprimer de tant de façons différentes qu’il en faut pour tous les goûts ! Voici les grandes tendances de cette année ainsi que quelques idées de déco de noël pour votre foyer.

3 style de déco de noël pour 3 ambiances de fêtes

La forêt enchantée

Pour beaucoup d’entre nous, Noël est désormais une des périodes préférées pour faire rentrer un peu de nature chez soi. En plus du traditionnel sapin que certains préfèrent naturel, la verdure s’invite de plus en plus sur nos tables de fêtes et dans toute la maison. Écorces, branchages et pommes de pin se glissent à la perfection dans la déco de noël de la maison. Pour vous aider à célébrer Noël en harmonie avec Dame Nature, vous pouvez opter pour des objets de décoration en bois ou dans des tons naturels tels que le marron, le vert ou le blanc. Privilégiez les matières naturelles ou nobles pour conférer à votre intérieur une ambiance à la fois chaleureuse et authentique.

Le refuge des amis

Pour les amateurs des décors contemporains inspirés directement des ambiances de déco de noël scandinaves, la maison décorée pour Noël se doit de rendre hommage à la nature grâce aux éléments en bois et en verre mais se doit aussi de se parer de mille petites lumières. Ainsi vous aimerez associer petites guirlandes lumineuses au plafond, dans le sapin mais aussi en guise de chemin de table avec éléments de décoration en bois clair ou dans des tons bleutés et blancs. N’hésitez pas à faire la part belle au verre sous toutes ses formes : photophores, verres à pieds et même boules de Noël. Enfin, pour une atmosphère vraiment cosy, les oreillers et les plaids que vous pouvez disposer dans tous les recoins de votre maison vous réconforteront pendant les longues soirées d’hiver.

 La maison du Père Noël

Tous les enfants vous le diront, Noël est la saison du rouge. Alors si vous voulez respecter les traditions et célébrer comme il se doit les fêtes de fin d’année, votre décoration se doit de retranscrire la magie de Noël. Une déco de noël traditionnelle chalet mettant en avant la couleur officielle du Père Noël vous fera glisser avec délice dans l’esprit des fêtes. N’hésitez pas à opter pour des éléments textiles rouges comme une nappe de Noël, des serviettes ou encore des coussins à disposer sur le canapé. N’oubliez pas les touches de vert et de blanc qui rappellent les forêts de Laponie et la neige adorée par les plus petits.

Crédit photo : Botanic®