Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Actualité de Noël / Top 10 films de Noël à (re) – voir pendant les fêtes

Top 10 films de Noël à (re) – voir pendant les fêtes

Pour faire venir l’esprit de Noël en famille

L’étrange Noël de Mr Jack : Voici le film d’animation référence scénarisé par Tim Burton relatant l’histoire de l’épouvantail Jack Skellington adepte de la fête d’Halloween. Celui-ci adore inspirer la terreur jusqu’au jour où les fêtes de Noël se découvrent à lui… Un classique des films de Noël mêlant poésie et fantaisie  à ( re)voir en famille !

Le Grinch : Toujours dans la catégorie des films d’animation, Le Grinch est un must see quand Décembre arrive. Le gros ermite vert et grognon qui déteste Noël  et la joie des fêtes à venir a en effet un jour l’idée de se déguiser en Père Noël. Il ne tardera pas à découvrir que l’esprit de Noël n’est pas celui qu’il croyait être… C’est le film de Noël à regarder pour les fans de Jim Carrey !

Maman j’ai raté l’avion : Encore un classique familial qui raconte l’histoire de la famille McCallister qui doit embarquer pour Paris afin d’y passer les fêtes de fin d’année. C’était sans compter le fait qu’ils oublient le petit dernier de la famille, Kevin, 8 ans à la maison ! L’histoire d’un petit garçon pas mécontent de s’être débarrassé de sa famille et de faire sa petite vie…mais le danger rôde !

Le Noël de Mickey : Voici le film à voir avec les plus petits! Adapté du conte Un chant de Noël de Dickens, c’est le court-métrage Disney vintage qui met dans l’ambiance de Noël. Petite info : ce film de 1983 a fait la première partie de Blanche-Neige et les sept nains lors de sa sortie en salles !

Gremlins : Encore une référence à regarder avec petits et grands ! Véritable succès commercial, c’est le film de Noël qui, si l’on y porte un regard attentif, se veut porteur d’un message écolo. A regarder en famille pour un moment d’aventure !

Les grands classiques pour un Noël réussi :

Love Actually : c’est LA comédie romantique british immanquable. Comment croire qu’elle date déjà de 2003!? Ce monument des films de Noël raconte dix petites histoires dont le thème central est l’amour ! Située à Londres pendant les fêtes de Noël, c’est le film à voir pour les supers romantiques pour qui les fêtes de fin d’année sont un moment d’émotion !

Miracle sur la 34ème rue : Ce film est certainement une des références les moins connues mais les plus américaines du lot. Filmé à la manière un conte, c’est l’histoire d’un Père Noël que se disputent deux grandes enseignes au moment des fêtes. Voici une comédie toute douce à la sauce made in USA !

Bad Santa : Voici un film dans lequel le Père Noël est fumeur, alcoolique et dragueur : aux antipodes des clichés dont certains raffolent arrivé Décembre. Avec Billy Bob Thornton à l’affiche, c’est le film à voir entre amis pour une soirée comédie !

La vie est belle : A ne pas confondre avec le drame de Benigni. Le film de Frank Capra sorti en 1946 est juste LE film à revoir pour les amoureux des grands classiques. Ceux qui n’aiment pas Noël peuvent aussi juste le regarder pour le plaisir d’y voir James Stewart et Donna Reed.

Le Père Noël est une ordure : On vous a gardé le meilleur pour la fin car c’est incontestablement le film culte français qu’on ne présente plus. Même les plus accros au Noël traditionnel adoreront ce monument du genre comique. De quoi finir l’année du bon pied !