Pas de produit dans votre hotte.

Accueil / Treezmas aime ... / J-17 // Treezmas aime Espaciel

J-17 // Treezmas aime Espaciel

Comme toute plante, le sapin a besoin de lumière pour être en pleine forme. Si vous disposez d’une pièce peu lumineuse, il existe une solution, Espaciel. Découvrez leur réflecteur de lumière avec Jérémie qui va vous éclairer de ses lumières !

Treezmas : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour l’équipe ! Je m’appelle Jérémie, j’ai 26 ans et je suis Business Developer chez Espaciel pour la France et le Benelux. J’ai fait des études d’ingénieur que j’ai complétées par un diplôme en marketing et communication.

J’ai toujours été passionné par l’innovation et en particulier par les bonnes idées, qui sont parfois toutes simples, mais qui changent la vie et améliorent notre quotidien (comme Treezmas et Espaciel !). Cela fait plusieurs années que je m’intéresse aux startups françaises et c’est comme cela que j’ai rejoint l’aventure Espaciel début 2013, au moment de la création de l’entreprise.

Treezmas : Pouvez-vous nous parler de votre start-up ?

Avec plaisir ! Notre mission, chez Espaciel est de rendre la lumière du jour accessible à chacun chez soi.  Nous sommes convaincus que la présence de lumière naturelle est une réelle source de bien-être (pour les humains, comme pour les sapins vivants !) et rend un appartement, ou une maison, plus agréable à vivre.

Or 21% des français considèrent que leur logement est trop sombre… Pourtant, toute habitation possède un potentiel inexploité de lumière naturelle au niveau de ses fenêtres : même en appartement sur cour intérieure ou orienté au Nord ! Il suffit de mettre sa main devant ou derrière la fenêtre et de voir l’ombre qui se crée : cela prouve bien qu’il y a de lumière. Nous apportons la solution à ce besoin en faisant bénéficier les occupants de cette lumière naturelle, gratuite et disponible.

Dans les valeurs qui nous animent chez Espaciel, il y a la satisfaction client : c’est notre priorité et nous mettons tout en place pour apporter le meilleur service client et conseiller chacune des personnes qui nous contacte. Quand nos clients sont livrés, nous les recontactons pour savoir comment s’est passée la livraison, l’installation… et si tout se passe toujours bien avec leurs réflecteurs ! Le Made in France est aussi une valeur forte chez Espaciel : nous produisons les réflecteurs à la commande, dans nos ateliers de Lille et nous livrons les produits à domicile (le transport est offert !).

 Notre ambition est de rapidement se développer à l’international car les besoins en lumière naturelle ne s’arrêtent pas aux frontières de la France…

Treezmas : Quelles sont les particularités de vos services ou produits ?

Le réflecteur de lumière rend toute habitation naturellement plus lumineuse. Il s’installe au niveau d’une fenêtre et améliore immédiatement la luminosité d’une pièce.

Comment ? Grâce à une surface hautement réfléchissante et orientable qui capte la lumière du jour disponible et la redirige à l’intérieur. Cela fonctionne même sans soleil, dès qu’il fait jour, soit 365 jours / an !

La surface qui constitue le réflecteur Espaciel est conçue spécifiquement pour transporter la lumière naturelle. Elle est très différente d’un miroir classique : 30% plus réfléchissante, absolument incassable (car il n’y a aucun verre dans sa composition) et conçue pour résister en extérieur. Le moindre rayon de lumière est capté puis redistribué à l’intérieur pour le bien-être des occupants. En termes de chiffres, le flux de lumière entrant par une fenêtre est augmenté jusqu’à 50%.

Nous avons également des systèmes de montage astucieux, et sans perçage, qui permettent à chacun de nos clients d’installer leurs réflecteurs en moins de 5 minutes. Il y a 3 modèles de fixation selon le support : accroché sur la rambarde d’un balcon, fixé sur l’appui extérieur devant la fenêtre, posé sur l’appui intérieur derrière la fenêtre.

Treezmas : C’est comment un Noël chez Espaciel ?

Chez Espaciel, Noël rime avec lumière naturelle !

Nous avons des commandes de personnes qui achètent un réflecteur pour leurs parents, ou bien pour un de leurs amis qui vit un appartement sombre. C’est un peu le cadeau bien-être original qui fonctionne immédiatement ! Nous avons aussi des gens qui mettent Espaciel dans leur liste au père Noël !

Pour célébrer Noël, nous personnalisons chaque commande du mois de décembre avec une jolie surprise et une attention particulière pour chaque client… Vous en saurez bientôt plus en suivant notre page Facebook !

Treezmas : Et pour vous, c’est quoi Noël ?

Noël pour moi, c’est un moment magique. Une parenthèse dans l’année où tout le « brouhaha » de la vie se met sur pause pour se recentrer sur ma famille et partager avec eux de bons moments, de bons repas et s’offrir des cadeaux bien évidemment. Rien que d’en parler, j’ai hâte d’y être !

Treezmas : Quel est votre plus merveilleux souvenir de Noël ?

Je pense que c’est la fois où j’ai pu parler au Père Noël par téléphone... Je ne sais pas si ces publicités existent toujours à la télé : il y avait une annonce avec un numéro de téléphone pour lui parler. J’avais composé ce numéro avec mes parents à côté. Je me rappelle avoir été impressionné par la grosse voix du Père Noël et son : « Ho ! Ho ! Ho ! », à tel point que j’ai failli raccrocher avant de lui dire ma liste de cadeaux !

Treezmas : Et votre sapin ?

Comme je vis à Bruxelles et que Treezmas n’y est pas (encore) présent, j’ai dû acheter un sapin… Mais attention, un vivant je vous rassure !

Pour moi le sapin, c’est vraiment l’esprit de Noël. Tout commence et se termine avec lui. Il m’arrive même de le garder décoré jusque fin janvier pour continuer à vivre dans cette ambiance chaleureuse et festive !

Treezmas : Avez-vous un dernier petit mot pour nos petits sapins qui vont partir dans leurs familles d’adoption ?

Bon voyage les petits ! Partagez votre joie de vivre dans les familles qui vous accueillent. Et si jamais vous êtes trop loin de la fenêtre, où que l’habitation est un peu sombre, glissez leur l’idée de s’équiper en réflecteur de lumière. Cela améliorera le confort de vos hôtes et vous aidera à devenir de grands et beaux sapins !

Merci beaucoup Jérémie !

Retrouvez vite les lumières d’Espaciel sur leur site web: http://espaciel.com/fr/ ou bien sur leurs comptes sociaux: Facebook, Twitter ou encore Pinterest.